Stage en administration générale et communication – Cappella Genevensis – Genf, GE

PROFIL

  • Être étudiant(e) ou avoir terminé récemment des études dans une École de gestion, Haute école ou Université
  • Diplôme : Bachelor ou Master
  • Solides compétences pratiques en comptabilité : maîtrise du logiciel OM Finance un plus
  • Solides compétences en bureautique : Word, Excel
  • Compétences en PAO : Indesign, Ilustrator, Photoshop
  • Compétences montage Vidéo : Imovie
  • Intérêt pour l’événementiel et la culture
  • Parfaite maîtrise du français, bon niveau d’anglais
  • Permis de conduire (un plus)

DÉTAILS DU POSTE

  • Société : Cappella Genevensis
  • Lieu : Centre de Genève à proximité des transports publics, et de la gare Cornavin (Léman Express, CFF)
  • Secteur d’activités : Organisation d’événements culturels
  • Type de contrat : convention de stage 6 ou 12 mois
  • Horaires : disponible à 100%, 40 heures, du lundi au vendredi (+quelques soirs, week-ends lors des 4 événements 2019-2020)
  • Rémunération : à déterminer selon expérience
  • Date limite candidatures : 17 janvier 2020
  • Entrée en fonction : dès le 27 janvier 2020
  • Envoi d’un dossier impérativement complet par e-mail : CV, diplômes, lettre de motivation spécifique à la candidature
  • En outre, vous êtes autonome et prêt(e) à vous investir au sein d’une petite équipe de 3 collaborateurs, en open-space, avec jusqu’à 20 bénévoles au moment des concerts.

MISSIONS

ADMINISTRATION GÉNÉRALE

  • briefings hebdomadaires, séances de stratégie, de brainstorming
  • demandes de soutien financier à des fondations, donateurs publics et privés
  • recherche de sponsoring, partenariats médias et publicitaires
  • stratégie marketing, développement des publics, politique d’enregistrement audio et vidéo
  • management des places à vendre et à proposer aux différents partenaires
  • ouverture, édition et gestion du suivi des billetteries Cappella Genevensis et MIGROS
  • réalisation de mailings pour VIP, politiques
  • recrutement et supervision des équipes d’accueil (env. 15 à 20 personnes)
  • coordination de production pour les spectacles, afterworks avec les autres managers
  • assistanat du directeur général et autres managers pour d’autres tâches administratives
  • collaborer à la logistique : transport de matériel, instruments, installation de pupitres, éclairages, etc

COMMUNICATION

  • stratégie de communication : publicité presse, réseaux sociaux, publications
  • contacts avec des médias partenaires réguliers : Le Temps, Tribune de Genève, GHI, Cote Magazine
  • contacts avec les partenaires publicitaires : TPG, RTS/espace 2, UNI-GE, AVIVO, MDA+
  • plan médias, rétroplannings pour publications
  • réservation d’espaces publicitaires dans la Tribune de Genève, Le Temps
  • réalisation des différentes publications : annonces presse, affiches, programmes, réseaux sociaux
  • optimisation du site internet, mises à jour régulières
  • prise de photographies lors des événements
  • relations presse et médias : communiqués, relance des journalistes : Le Temps, TG, Léman bleu
  • réalisation de mini-vidéos promotionnelles pour Instagram et Facebook
  • captation et montage des vidéos des concerts pour Youtube
  • suivi de réalisation avec les imprimeurs : devis, transfert des fichiers, livraisons

PROJET PROFESSIONNEL

  • Dans le cadre de ce stage, vous vous verrez confier des responsabilités très variées et évolutives. Il vous permettra de développer vos qualités d’entrepreneur/euse et pourra vous ouvrir dans le futur d’autres portes pour réaliser votre projet professionnel, dont la création de votre propre entreprise.
  • Ce stage vous permettra d’optimiser vos compétences en autonomie, responsabilité, créativité, réactivité, pro-activité, obligation de résultat, rigueur, maîtrise des détails, management d’équipe, maîtrise du stress, logistique, gestion du temps, etc.
  • Nos anciens stagiaires ont impressionné les recruteurs par l’expérience acquise avec la CG et ont travaillé ou travaillent actuellement chez Rolex, Crédit Suisse, Caterpillar, État de Genève, EHL/école Hôtelière de Lausanne, Journal Le Temps, Musée de l’Élysée, Cercle des Dirigeants d’Entreprise, Hôtel Warwick, Geneva Camerata, La Vaudoise, etc.

CAPPELLA GENEVENSIS

  • Grâce à son Directeur Général (Master 2 en administration et gestion de la musique de l’Université Paris-Sorbonne), la CG fonctionne comme une entreprise événementielle en proposant des événements culturels associant musique baroque ou classique, sacrée ou profane, avec d’autres disciplines : arts visuels, littérature, accès à des musées et galeries en Vieille-Ville de Genève.
  • Les spectacles multi-arts ou afterworks arty sont précédés ou suivis de bars éphémères. Les 4 productions par saison artistique ont lieu à Genève : Victoria Hall, Église St-Germain, Collège Calvin / salle Frank-Martin, Cathédrale Saint-Pierre / Macchabées.
  • En 2020, collaborations avec HEAD, MAH, AVV, Fondation Baur, Fondation Barbier-Mueller, Fondation Zoubov, MIR.
  • Environ 60 à 80 artistes, chanteurs/chanteuses, instrumentistes classiques, sont engagés ponctuellement chaque saison artistique, diplômés de la HEM de Genève ou d’autres écoles supérieures européennes : CMBV, Guildhall School, CvA, etc.
  • La CG est financée par ses recettes (billetteries, sponsoring), des fondations privées, la Loterie Romande, la Ville de Genève.

Type d’emploi : Stage

Langue:

  • français (Requis)

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page