PROFIL
- Être étudiant(e) ou avoir terminé récemment des études dans une École de gestion,
Haute école ou Université
- Vous êtes autonome et prêt(e) à vous investir au sein d’une petite équipe de 3 collaborateurs
au total, en open-space, avec jusqu’à 20 bénévoles au moment des concerts.
- Diplômes : Bachelor ou Master, obtenus ou en cours d’études
- BUREAUTIQUE : Solides compétences pour Word, Excel
- PAO : Compétences pour Indesign, Ilustrator, Photoshop
- VIDÉO : Compétences en montage vidéo avec Imovie
- CULTURE : Intérêt pour l’événementiel et la culture
- LANGUES : Parfaite maîtrise du français, bon niveau d’anglais
- VOITURE : Permis de conduire (un plus)
DÉTAILS DU POSTE
- Société : Cappella Genevensis
- Lieu : Centre de Genève à proximité des transports publics, et de la gare Cornavin (Léman Express, CFF)
- Secteur d’activités : Organisation d’événements culturels
- Type de contrat : convention de stage 6 mois
- Horaires : disponible à 100 %, 40 heures, du lundi au vendredi (+quelques soirs, week-ends lors des 4 événements 2020-2021)
- Rémunération : oui
- Date limite candidatures : 31 juillet 2020
- Entrée en fonction : dès le 3 août 2020
- DOSSIER : Envoi d’un dossier impérativement complet par e-mail
(LETTRE DE MOTIVATION SPÉCIFIQUE à la candidature, CV, diplômes).
- Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
MISSIONS
ADMINISTRATION + GESTION éVéNEMENTS
- briefings hebdomadaires, séances de stratégie, de brainstorming
- demandes de soutien financier à des fondations, donateurs publics et privés
- recherche de sponsoring, partenariats médias et publicitaires
- stratégie marketing, développement des publics, politique d’enregistrement audio et vidéo
- management des places à vendre et à proposer aux différents partenaires
- ouverture, édition et gestion du suivi des billetteries Cappella Genevensis et MIGROS
- réalisation de mailings pour VIP et politiques
- recrutement et supervision des équipes d’accueil (env. 15 à 20 personnes)
- coordination de production pour les spectacles, afterworks avec les autres managers
- assistanat du directeur général et autre manager pour d’autres tâches administratives
- collaboration à la logistique : transport de matériel, installation de pupitres, éclairages, etc
COMMUNICATION
- stratégie de communication : publicité presse, réseaux sociaux, publications, site internet
- contacts avec des médias partenaires réguliers : Le Temps, Tribune de Genève, GHI, Cote Magazine
- contacts avec les partenaires publicitaires : TPG, RTS/espace 2, UNI-GE, AVIVO, MDA+
- plan médias, rétroplannings pour publications
- réservation d’espaces publicitaires dans la Tribune de Genève, Le Temps
- réalisation des différentes publications : annonces presse, affiches, programmes, réseaux sociaux
- mises à jour régulières, créations de pages sur le site internet avec WordPress
- prise de photographies lors des événements
- relations presse et médias : communiqués, relance des journalistes : Le Temps, TG, Léman bleu
- réalisation de mini-vidéos promotionnelles pour Instagram et Facebook
- captation et montage des vidéos des concerts pour Youtube
- suivi de réalisation avec les imprimeurs : devis, transfert des fichiers, livraisons
PROJET PROFESSIONNEL
- Dans le cadre de ce stage, vous vous verrez confier des responsabilités très variées et évolutives. Il vous permettra de développer vos qualités d’entrepreneur/euse et pourra vous ouvrir dans le futur d’autres portes pour réaliser votre projet professionnel, dont la création de votre propre entreprise.
- Ce stage vous permettra d’optimiser vos soft skills et compétences : autonomie, responsabilité,
créativité,réactivité, pro-activité, obligation de résultat, rigueur, maîtrise des détails, management d’équipe,
maîtrise du stress, logistique, gestion du temps, etc.
- Nos anciens stagiaires ont impressionné les recruteurs par l’expérience acquise avec la CG et ont travaillé ou travaillent actuellement chez Rolex, Crédit Suisse, Caterpillar, État de Genève, EHL/école Hôtelière de Lausanne, Journal Le Temps, Musée de l’Élysée, Cercle des Dirigeants d’Entreprise, Hôtel Warwick, Geneva Camerata, La Vaudoise, etc.
CAPPELLA GENEVENSIS
- Grâce à son Directeur Général (Master 2 en administration et gestion de la musique de l’Université Paris-Sorbonne), la CG fonctionne comme une entreprise événementielle en proposant des événements culturels associant musique baroque ou classique, sacrée ou profane, avec d’autres disciplines : arts visuels, littérature, accès à des musées et galeries en Vieille-Ville de Genève.
- Les spectacles multi-arts ou afterworks arty sont précédés ou suivis de bars éphémères. Les 4 productions par saison artistique ont lieu à Genève : Victoria Hall, Église St-Germain, Collège Calvin/ salle Frank-Martin, Cathédrale Saint-Pierre / Macchabées. En 2020, collaborations avec HEAD, MAH,
Fondation Baur, Fondation Barbier-Mueller, Fondation Zoubov, MIR.
- Environ 60 à 80 artistes, chanteurs/chanteuses, instrumentistes classiques, sont engagés ponctuellement chaque saison artistique, diplômés de la HEM de Genève ou d’autres écoles supérieures européennes : CMBV, Guildhall School, CvA, etc.
La CG est financée par ses recettes (billetteries, sponsoring), des fondations privées, la Loterie Romande, la Ville de Genève.
Type d’emploi : Temps plein, Stage
Télétravail: