Chez Sephora, « beauté » rime avec « créativité » : Toujours à l’affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d’énergie et fourmillons d’idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.

Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l’innovation, l’anticonformisme et la liberté d’expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C’est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.

Notre passion du métier, notre sens du service client et notre volonté permanente d’atteindre l’Excellence, sont les moteurs de notre quotidien.

Pour accompagner le lancement de notre site e-commerce, nous recherchons dès juillet 2020 ou à convenir pour une durée de 6 mois ou plus :

Un/e stagiaire Marketing E-Commerce 100%

Principales tâches et projets en collaboration avec l’équipe Offre & Marketing, le département E-Commerce basé en France et la Direction Commerciale Suisse

  • E-merchandising : mise en place des animations online (banners, windows…)
  • Assortiment : participation à la définition de la stratégie d’assortiment et prix, mise en ligne du catalogue produit.
  • Contrôler les fiches produits et être le garant de leur bon affichage sur le site

(descriptif, grille des tarifs, périodes de commercialisation, stocks et visuels)

  • Définir et déployer un planning d’animation et de dynamisation des ventes pour chaque catégorie de produit et analyser la performance des animations
  • Analyse des Dashboards du trafic
  • Analyse des indicateurs e-business de façon hebdomadaire et mensuelle
  • Collaboration avec les équipes Supply, Finance et Marketing (Offre et Social Media)
  • Aider le département E-commerce en France sur la gestion de la relation client et la gestion des retours pour des cas isolés
  • Déployer les campagnes d’emailing : gestion de la base de contacts, création des e-mailings en lien avec le webdesigner, diffusion des e-mails

Profil :

  • Formation Marketing, de préférence Digital/E-Commerce
  • Connaissance de l’outil Salesforce Commerce Cloud (SFCC) un atout
  • Expérience Business, Retail un plus
  • Capacité d’analyse
  • Gestion de projet
  • Connaissance des outils Microsoft Office package, Suite Adobe (InDesign, Photoshop) un plus
  • Organisée, flexible, aptitude à s’adapter à un environnement qui change rapidement
  • Maitrise de français et anglais, allemand et/ou italien un plus

Nous proposons :

  • Un stage opérationnel de 6 mois ou plus au sein d’une entreprise en plein développement pour te permettre d’acquérir une réelle expérience professionnelle et de lancer une plateforme e-commerce.
  • Une rémunération de stage adaptée au marché
  • Une participation aux frais de déplacement de 50% (max. 150CHF/mois)
  • Poste basé à Geneve, Suisse

Filiale du groupe LVMH, Sephora c’est :

  • 17 000 références
  • 26 magasins en Suisse et près de 2000 points de vente dans le monde
  • 27 000 collaborateurs dont 200 en Suisse

Vous souhaitez nous rejoindre ? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d’évolution constantes.

L’aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous !