Stage Marketing Développement
L’Occitane en Provence recherche plusieurs stagiaires en Marketing Développement pour une durée de 6 mois pour assister nos Chefs de produits (Face care, Body care, Hair Care, Fragrances, Holiday, Art de vivre/Gifting).
Vous assisterez les Chefs de Produits notamment sur :
- la définition de nouveaux concepts de gamme (recherche de nouvelles idées, ingrédients, produits…)
- le développement de nouveaux produits et la coordination d’équipes projet (rédaction de briefs projets, formules, packagings, organisation de tests, rédaction de descriptifs produits,…)
- le développement d’outils de vente et de communication
- la préparation de présentations destinées aux interlocuteurs internes (filiales, boutiques) et externes (journalistes)
Par ailleurs, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- le suivi des performances du marché au travers d’analyses chiffrées et d’études spécifiques ponctuelles
- une veille concurrentielle des lancements concurrents à l’international (internet, presse, suivi terrain…) et la réalisation d’études de marché transversales.
- la réponse aux demandes spécifiques des marchés ou des autres départements
Profil et compétences
- Etudiant niveau Master ( convention de stage tripartite obligatoire )
- Une 1ère expérience significative en stage dans le domaine du marketing
- La maîtrise de l’anglais est indispensable
- Qualités requises : Organisation, rigueur, gestion des priorités, curiosité, créativité, dynamisme, sensibilité esthétique, bon relationnel, autonomie.
Lieu du stage : Plan-les-Ouates (canton de Genève)
Date d’entrée : Juillet 2020
Durée : 6 mois à temps plein