Steve Reich en streaming depuis le Victoria Hall

« Music for 18 Musicians », œuvre signée en 1976 par Steve Reich, est un véritable manifeste! Adulée autant par les amateurs et amatrices de musique électronique que par les mélomanes classiques, la pièce du compositeur culte, fer de lance d’une esthétique minimaliste, n’a pas pris une ride. Grands spécialistes de la musique instrumentale des 20e et 21e siècles, les musiciens d’Eklekto, collectif genevois de percussion contemporaine et l’Ensemble Contrechamps s’apprêtent à donner une version puissante de cette pièce phare, dans le cadre prestigieux du Victoria Hall.

Seulement voilà, la pandémie mondiale chamboule les projets de toutes et tous, et les mesures sanitaires fédérales et cantonales ne permettent pas d’ouvrir les portes du Victoria Hall au public. Qu’à cela ne tienne, le Victoria Hall s’invitera donc chez vous, pour un concert inédit à voir en streaming!

Car les chances d’entendre la pièce Music for 18 Musicians en concert sont rares et se savourent sans modération! Retrouvez ce Concert du dimanche, filmé par Léman Bleu, et diffusé dès dimanche 24 janvier à 17h, sur le site du Victoria Hall

Source