Sur Netflix et Prime Video, 2 séries de premier choix à voir vendredi soir

Sur Netflix et Prime Video, 2 séries de premier choix à voir vendredi soir

Comme chaque noir, la rédaction de CNET France tâche de vous orienter vers le meilleur de Netflix, Prime Video et les autres. Cette fois encore, nous vous recommandons deux très bonnes séries du catalogue des deux services de SVoD. 

Tester gratuitement Amazon Prime Video > 

Au tour de Luther et Star Trek Picard de recevoir nos faveurs. Ces deux programmes très différents sont aussi particulièrement prenants. Voici pourquoi vous ne devriez pas faire l’impasse. 

Quelles séries visionner ce soir sur Netflix et Prime Video ?

Une très bonne série policière : Luther (Netflix)

Synopsis

John Luther est un policier zélé. Son implication extrême au travail et les bons résultats obtenus ont même tendance à le déconnecter d’une vie sociale normale. Son tempérament est aussi colérique que sa volonté de coincer les criminels est grande. Sauf que parfois, ce caractère orageux l’entraîne aux limites de la morale et le pousse à faire des choix plus que discutables…

Notre avis sur la série

Luther fait partie de ces séries qui bénéficient du soutien important de sa communauté de fans. Elle pousse depuis longtemps pour que la promesse d’un téléfilm, annoncé par l’acteur principal Idris Elba et le créateur Neil Cross, devienne bien réalité.

Elle rejoint un peu Sherlock : britannique, composée de deux à six épisodes d’un peu plus d’une heure, selon les saisons (au nombre de cinq), avec un acteur principal qui a crevé l’écran à l’échelle internationale. Il faut dire qu’Idris Elba, comme Benedict Cumberbatch, est impressionnant.

La série, ancrée dans le registre dramatique, torturée entre la tragi-comédie, le polar, le thriller, et le drame intimiste, ne se contente pas d’être une simple série policière. Luther pousse le parallèle avec Sherlock Holmes, surtout grâce à la ressemblance que son héros cultive avec le célèbre détective.

Ce qui change, en revanche, c’est qu’elle est plus violente et crue : elle se situe dans un Londres gris, dans une société chaotique et une institution policière désabusée, où les personnages sont malmenés et luttent pour survivre, quitte à se compromettre.

Sa galerie de protagonistes (notamment Alice) est aussi terrifiante que fascinante, et aucun épisode ne laisse indifférent. Luther est une série puissante que nous vous conseillons sans hésiter. 

  • Regardez la bande-annonce de la saison 1 : 

Une bonne série SF : Star Trek Picard (Prime Video)

Synopsis 

Mythique capitaine de l’U.S.S. Enterprise, Jean-Luc Picard est désormais un officier à la retraite. Mais une affaire liée à son ancien ami Data va l’obliger à reprendre du service.

Notre avis sur la série

Présente depuis des décennies sur petit et grand écran, Star Trek a aussi une communauté de fans fidèles et exigeants. 18 ans après avoir enfilé son uniforme une dernière fois dans le film Star Trek : Nemesis, Patrick Stewart (X-Men) revient dans la peau de Jean-Luc Picard, mythique personnage de la franchise.

L’idée ? Tenter de concilier la modernité nouvelle de l’univers (représentée notamment par la série Discovery) et ce qui faisait son sel d’autrefois : son humanité, l’exploration et la rencontre avec d’autres civilisations.

En résulte une série parfois un peu bancale lorsqu’il faut concilier les deux, mais qui fait preuve d’esprit et d’assez envie pour nous embarquer. Les nouveaux comme les anciens personnages y trouvent leur place et Stewart, en bon capitaine, prouve qu’il est et restera Picard. 

Visuellement, la série n’a pas grand chose à envier à la concurrence. C’est une réussite qui sait être spectaculaire quand il le faut. Parfois, l’histoire patine un peu, mais elle reste assez riche pour entraîner le spectateur au cœur du complot et lui donner envie de voir la suite.

Petit bémol néanmoins : si vous n’êtes pas très au fait avec l’univers de « Nouvelle Génération », certaines références pourraient vous échapper. Heureusement, c’est loin de gâcher tout le plaisir. 

  • Découvrez la bande-annonce de la série ci-dessous : 

À lire aussi : 

Envie du setup parfait pour le streaming ?

Envie du setup parfait pour le streaming ?

La rédaction de CNET teste et évalue les meilleurs modèles de téléviseurs et barres de son du marché. Si vous songez à investir pour regarder vos films et séries dans les meilleures conditions, voici ceux que nous vous conseillons.

Les meilleures TV 4K >

Source