Économie : Swiss récompensé pour son plurilinguisme |

Swiss récompensé pour son plurilinguisme

Économie : Swiss récompensé pour son plurilinguisme |

La compagnie aérienne Swiss a reçu jeudi le prix du bi- et plurilinguisme 2019. Le jury a salué son engagement à respecter les principales cultures suisses dont il défend les valeurs.

Ce prix, qui récompense les actions et l’engagement exemplaires en faveur du plurilinguisme suisse, a été remis à Kloten (ZH) par le Forum du bilinguisme. Il a été décerné à l’occasion de la Journée européenne des langues et de la Journée du plurilinguisme de la Confédération, a précisé le Forum du bilinguisme.

Expression d’un espoir

Du sachet de sucre au programme culturel proposé à bord des avions de Swiss, les quatre langues nationales sont extrêmement présentes, visibles ou audibles. Le programme de divertissement à bord des avions long-courrier est accessible en allemand, en français, en italien et même en romanche, relève le jury.

Pour le Forum du bilinguisme à Bienne, cette distinction représente l’expression d’un espoir: que Swiss continue à s’engager de manière conséquente en matière de plurilinguisme et puisse jouer fièrement son rôle d’ambassadeur des langues auprès d’autres grandes entreprises suisses. (ats/nxp)

Créé: 26.09.2019, 18h22

Source

Article gratuit et sans publicité, soutenez-nous en partageant avec votre réseau :
Retour haut de page