Technicien réseau informatique – XEFI MEYRIN – Meyrin, GE

Mission :
Rattaché au Directeur Technique, vous êtes en charge d’assurer la maintenance, le suivi et l’intégration de nouvelles solutions technique pour les systèmes d’information de nos différents parc clients.

Responsabilités :
Installation et maintenance d’équipements informatique (postes de travail, périphériques)
Installation et administration de serveurs Windows.
Installation et paramétrage d’équipements de sécurité réseaux.
Audit d’infrastructures systèmes et réseaux.
Assistance et support technique distant et/ou sur site clients.
Conseil et suivi relationnel auprès des clients.

Quotidien de la fonction :
Au sein d’une équipe technique soudée et efficace, vous serez un support pour les clients mais aussi pour vos collaborateurs techniques. Vos missions seront d’apporter des solutions aux problématiques technique de niveau 1 et 2, assurer l’intégration de nouvelles solutions dans les délais prévus et apporter conseils et suivi aux clients sous contrat de maintenance.

Nombre d’années d’expérience :
3 ans minimum

Compétences liées à la fonction :

  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
  • Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Microsoft (Windows 7, 8, 8.1 et 10) et MAC OS (Sierra, High Sierra, Mojave et Catalina)
  • Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Microsoft Windows Serveur 2012, 2016 et 2019
  • Maitrise des différents rôles Windows Serveur
  • Maitrise des équipements réseaux et sécurité : Switch n1 n2, modem, routeur et Firewall
  • Bonne connaissance de protocoles de communication : SSH, Telnet, VPN (SSL, IPSEC), NAT….

Savoir-faire liées à la fonction :

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
  • Savoir qualifier rapidement le niveau de criticité d’un appel entrant
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone
  • Échanger avec les clients pour comprendre et répondre aux besoins
  • Être force de proposition
  • Respecter et appliquer les procédures de travail
  • Travailler en équipe
  • S’adapter aux évolutions technologiques et sollicitations des clients
  • Faire preuve de pugnacité

Type d’emploi : Temps plein, Durée indeterminée

Télétravail:

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE

Retour haut de page