Telex : Atlassian croque Chartio, Digital Ocean prépare son IPO, Sony débride sa PS5 aux SSD M2

– Atlassian croque Chartio. Spécialisé dans la gestion de projets, de workflows no-code ainsi que de la gestion de services IT, Atlassian complète son offre. L’éditeur a en effet mis la main sur Chartio, qui va lui permettre de se doter de fonctions supplémentaires en analyse et visualisation de données. Cette technologie sera progressivement intégrée aux différentes briques logicielles maison, à commencer par Jira. Chartio revendique plus de 280 000 utilisateurs ayant créé 10,5 millions de graphiques pour 540 000 tableaux de bord.

– Digital Ocean prépare son IPO. Le fournisseur de solutions d’hébergement et de services cloud Digital Ocean a déposé auprès de la SEC un document en vue de son introduction en bourse. L’action sera cotée au New York Stock Exchange. « Le nombre d’actions proposées et la fourchette de prix de l’offre proposée n’ont pas encore été déterminés. L’offre est soumise aux conditions du marché et rien ne garantit si, ou quand, l’offre peut être réalisée ou quant à la taille réelle ou aux conditions de l’offre », a expliqué le groupe dans un communiqué. Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que les acteurs de l’hébergement et du cloud se tournent vers la bourse. En France c’est le cas d’OVH dont les envies d’IPO devraient se concrétiser dans le courant de ce premier semestre.

– Sony débride sa PS5 aux SSD M2 Après avoir annoncé lors du lancement de sa console PS5 qu’il ne sera pas possible dans un premier temps de pouvoir changer le SSD de la console (667 Go d’espace utile seulement), Sony annonce une bonne nouvelle. Le constructeur japonais prépare en effet une mise à jour – lancée avant l’été – au niveau du micrologiciel de la console qui va lui permettre de supporter les SSD au format M2 via une trappe d’accès prévue à cet effet. Une initiative qui devrait être bien accueillie pour augmenter de façon drastique les capacités de stockage alors que les jeux pèsent de plus en plus lourds, parfois largement au-dessus des 50 Go. Mais ce n’est pas tout puisque l’update va aussi débloquer des vitesses de ventilateurs plus importantes pour éviter les surchauffes.

Source