Telex : Une gaffe à 500 M$ chez Citibank, Office 2021 sur les rails, La Cnam contre Microsoft dans le Health Data Hub

– Une gaffe à 500 M$ chez Citibank. La banque américaine, qui a accidentellement renvoyé près d’un milliard de dollars à des prêteurs, ne pourra pas récupérer plus de la moitié a transigé un juge fédéral. Un employé du sous-traitant Wipro est à l’origine de cette gaffe due à une méprise dans l’interface utilisateur du back-office. L’erreur s’est produite le 11 août de l’année dernière, alors que Citibank était censée transférer seulement 7,8 millions de dollars d’intérêts et non pas les 894 millions de dollars de capital. Ce n’est que le lendemain que le personnel a remarqué l’erreur et un groupe de dix créanciers a refusé de restituer l’argent transféré par erreur.

Office 2021 sur les rails. La rumeur était donc vraie. Microsoft a annoncé que la prochaine version de sa suite bureautique en licence perpétuelle serait lancée cette année. Disponible pour MacOS et Windows, Office 2021 devrait voir une bêta arrivée en avril et ainsi connaître des dernières fonctionnalités. Pour la version finale, il faudra attendre le second semestre 2021. La firme de Redmond a donc finalement pris le parti de continuer à fournir une déclinaison en licence perpétuelle de sa suite, alors qu’en parallèle elle mise beaucoup sur l’offre cloud Microsoft 365.

La Cnam contre Microsoft dans le Health Data Hub. Le conseil d’administration de la Caisse nationale d’assurance maladie a estimé que « les conditions juridiques nécessaires à la protection de ces données ne semblent pas réunies pour que l’ensemble de la base principale soit mise à disposition d’une entreprise non soumise exclusivement au droit européen ». Sans le citer, l’Assurance maladie vise implicitement Microsoft qui a été choisi pour héberger les données de la plateforme Health Data Hub.

Source