Un moment d’échanges pour une intendance novatrice, à Grangeneuve

Pour l’occasion, Grangeneuve, l’Institut agricole de l’Etat de Fribourg a mis sur pied un programme riche, avec des exposés et des courtes présentations sur des thèmes en lien avec l’intendance et l’hôtellerie. Il y aura la conférence de Christine Schäfer, chercheuse auprès de l’Institut GDI Gottlieb Duttweiler, qui présentera le nouveau « Food Trends Report » dont le but est d’identifier et analyser les tendances et les évolutions influençant notre manière de nous nourrir ces trente prochaines années.

Autre conférence, avec la question de savoir s’il est possible de remplacer des produits tels que les lingettes humides par des produits plus écologiques. Jutta Stehr, responsable du marketing et des relations publiques chez Trützschler Nonwovens & Man-Made Fiberts, à Egelsbach (D) présentera des produits jetables en non-tissé, composés de matières premières renouvelables, biodégradables et adaptées au marché. Quant à Moritz Küderli, directeur et propriétaire de la société Hydroplant AG, il expliquera comment les plantes d’intérieur peuvent améliorer notre capacité de concentration et notre bien-être.

Les conférences ont lieu le matin, alors que des courtes présentions sont prévues l’après-midi, avec des thèmes comme le
bio-nettoyage des sols avec microfibre et eau, les travaux d’interdisciplinarité autour du résident, l’alimentation saine pour la restauration du personnel et le bilan du CO2 des entreprises.

Grangeneuve espère ainsi susciter l’intérêt d’un large public qui pourra suivre la manifestation en direct, sur streaming, avec traduction simultanée. Plus d’infos: www.grangeneuve-intendance.ch

Source