un-vol-de-swiss-opere-sur-un-appareil-a220-fait-demi-tour

Un vol de Swiss, opéré sur un appareil A220, fait demi-tour

Genève : Un vol de Swiss, opéré sur un appareil A220, fait demi-tour |

Le vol Swiss LX2160 parti jeudi soir vers 19 heures de Genève pour Palma de Majorque a fait demi-tour et s’est posé à nouveau à Cointrin en début de soirée, vers 20h30. La compagnie germano-helvétique confirme avoir rencontré un problème avec cet appareil de type A220. Mais le dysfonctionnement serait sans rapport avec ceux qui ont poussé Swiss, la semaine dernière, à mener une vaste campagne de vérification sur ces engins, engendrant une centaine d’annulations de vols.

«Un problème est survenu avec le détecteur de chaleur, indique Karin Muller, au nom de Swiss. Comme Swiss ne dispose pas de mécanicien à Palma, il était plus rationnel de faire rebrousser l’appareil, faute de quoi nous aurions dû envoyer du personnel sur place.» Selon la porte-parole, le problème rencontré ce soir n’a aucun lien avec les dysfonctionnements qui ont affecté la semaine dernière les moteurs de ces appareils.

Le vol qui a dû faire demi-tour ce jeudi soir était peu chargé. Selon Swiss, une vingtaine de passagers se trouvaient à bord de l’avion qui a une capacité de 145 sièges.

Le 15 octobre, Swiss a annoncé qu’elle clouerait temporairement au sol ses appareils A220, appelés aussi C-Series, ce qui entraînerait des annulations de vols. Ces avions, conçus par le constructeur canadien Bombardier puis repris par son homologue européen Airbus, devaient faire l’objet d’une inspection complète en raison de problèmes de moteur.

Créé: 24.10.2019, 22h35

Source

Article gratuit et sans publicité, soutenez-nous en partageant avec votre réseau :
Retour haut de page